STR-SpeechTech, ATIS, VOLMET, Aviation Broadcasting

twitter linkedin
English  |  Español  |  Français


Diffusions à ce jour:

Keflavik International Airport-Iceland

Déploiement ATIS : Islande


L’Aéroport international Keflavík est le plus grand aéroport d'Islande et la principale plaque tournante du pays pour le transport international. L’Aéroport de Reykjavik accueille principalement les vols intérieurs.

Description du projet

Les deux aéroports opérés par l’Autorité de l’aviation de l’Islande (ISAVIA) utilisaient auparavant un vieux système qui ne disposait pas de l’accès automatique aux données météorologiques. STR-SpeechTech a installé le système StarCaster ATIS en 2008. Une mise à jour du système opérée en 2012 à l’Aéroport Keflavik a également permis l'usage du Datalink ATIS (D-ATIS) avec les gros aéronefs.

Avantages de StarCaster

Les avantages de StarCaster ont été clairement décrits par le chef mécanicien de l’ISAVIA :

quote_leftIl y a des avantages à utiliser StarCaster, au lieu du vieux système. Cela se traduit particulièrement par une meilleure interface, beaucoup plus moderne, qui fournit au personnel ATC un workflow plus fluide et simplifié. De plus, le soutien d’une connexion externe des informations METAR directement à StarCaster est un grand économiseur de temps.
La souplesse et la robustesse du système StarCaster nous portent à croire que les coûts d’entretien ne seront pas extensifs à long terme. De plus, un grand nombre de mots que le système peut produire fournit au personnel ATC la souplesse d’annoncer des conditions spéciales de l’aéroport à travers ATIS. Par ailleurs, la fonction d’enregistrement est utilisée à l’occasion si nécessaire. De cette manière, le personnel ATC peut toujours diffuser les messages qui fournissent chaque fois les informations nécessaires sur les conditions aéroportuaires. quote_right

Arnor Bergur Kristinsson GNSS, Chef mécanicien du projet Isavia – CAA de l’Islande




Accueil   |   ATIS   |   VOLMET   |   RIS   |   Démo   |   Audio   |   Installations   |   Nous   |   Équipe  |   Partenaires  |   Actualités   |   Contactez

STR-SpeechTech, ATIS, VOLMET, Aviation Broadcasting

twitter linkedin
English  |  Español  |  Français


Broadcasts to date:

Keflavik International Airport-Iceland

ATIS Deployment: Iceland


Keflavík International Airport is the largest airport in Iceland and the country’s main hub for international transportation. Reykjavik Airport is the chiefly domestic airport in Iceland.

Project Description

The two airports operated by the Iceland Aviation Authority (ISAVIA) were using an older system which did not have automatic access to weather data. STR-SpeechTech installed the StarCaster® ATIS system in 2008. An update in 2012 of the system at Keflavik also supported the Datalink ATIS (D-ATIS) for larger aircraft.

Benefits of StarCaster

The benefits of the StarCaster were clearly outlined by the Chief Engineer for ISAVIA:

quote There are benefits in the use of StarCaster over the older system. This is especially reflected in a much more modern and better interface that provides the ATC folks more streamlined workflow. Also the support of external connection of METAR information directly into the StarCaster is a great timesaver, and ensures the best information is available to pilots each time.
The flexibility and robustness of the StarCaster system makes us believe that maintenance costs will in the long term not be extensive. Also the extensive set of words the system can voice, provides good flexibility for ATC folks to announce special conditions of the airport through the ATIS, and the recording feature has been used on occasion when necessary. This way the ATC folks can always broadcast the type of messages that provide the best necessary information of the airport conditions each time. quote

Arnor Bergur Kristinsson GNSS Projects Chief Engineer Isavia - Iceland CAA




Home   |   ATIS   |   VOLMET   |   RIS   |   Demo   |   Audio   |   Deployments   |   Who We Are   |   Team  |   Partners  |   News/Events   |   Contact