STR-SpeechTech, ATIS, VOLMET, Aviation Broadcasting

twitter linkedin
English  |  Español  |  Français


Diffusions à ce jour:


Équipe de direction et de marketing


Craig Dickson, Maîtrise (M.A.) en Linguistique
Président directeur-général

En 1983, Craig a fondé à l’ Université de Victoria le Centre for Speech Technology Research (CSTR), prédécesseur de STR. En 1989, sous la direction de Craig, STR est né en tant que société privée ayant pour mandat de créer des outils d’analyse et de synthèse de la parole destinés à des applications commerciales. Cette société a acquis depuis lors, avec Craig aux commandes, une solide réputation de concepteur de produits et de solutions texte-parole. Outre sa carrière en entreprise, Craig a enseigné la phonétique acoustique et la phonétique expérimentale à l’Université de Victoria, où il est professeur associé depuis 1986. Craig est membre du Victoria Advanced Technology Council (VIATeC), de l’ACETECH, de l’Air Traffic Control Association (ATCA), de la Civil Air Navigation Services Association (CANSO) et de l’Association Phonétique Internationale (API).


Stephen Eady, Doctorat (Ph.D.) en Linguistique
Vice-président

La présence de Steve dans l’équipe dirigeante de STR remonte à sa participation à Centre for Speech Technology Research (CSTR), le prédécesseur de STR, comme chercheur en synthèse de la parole. Steve a plus de trente ans d’expérience dans la conception des systèmes de STR produisant des bulletins radiodiffusés d’information aéronautique, en usage à travers le monde dans les tours de contrôles et les stations d’information de vol. Il est en particulier à l’origine du concept, de la création et du déploiement du système StarCaster. Depuis plus de vingt ans, c’est la voix de Steve qu’on entend dans les produits STR. Avant d’être chez STR, Steve était chercheur à l’Université de l’Iowa. Steve est membre de l’Air Traffic Control Association (ATCA).


Dan Wilson, Licence (B.Soc.Sc.) en Économie
Directeur du développement commercial

Dan s’est joint à l’équipe de STR en 2016 pour diriger les activités du développement commercial des systèmes de radiodiffusion aéronautique de STR. Dan possède environ 20 ans d’expérience dans l’industrie de l’aviation en travaillant avec plusieurs principaux fabricants de systèmes. Il travaillait directement avec les clients au niveau de la commercialisation, des ventes, du développement commercial et de la gestion des produits. Il possède une vaste expérience dans tous les aspects des systèmes de CNS/ATM (communications, navigation et surveillance/gestion du trafic aérien), particulièrement dans la gestion des communications et de l’information aéronautiques. En 2002, Dan a obtenu son baccalauréat en économie à l’Université d’Ottawa.


Deborah M. Dickson
Associée du marketing et des ventes

Deborah s’est jointe à l’équipe de STR en 2005. Elle apporte sa vaste expérience et connaissance du marketing à l’entreprise. Depuis lors, Deborah contribue à la conception et à la garantie pour les événements internationaux et les salons en Amérique latine et à Washington DC. L’année 2016 marquait son dixième anniversaire de représentant STR sur les salons mondiaux de la gestion du trafic aérien. En 2015, Deborah a aidé les délégués commerciaux du Canada avec l’organisation du premier accueil pour les entreprises canadiennes et pour leurs partenaires internationaux à la résidence privée du consulat à Madrid. L’expérience de Deborah en relations publiques et ventes est un avantage significatif pour développer de nouvelles stratégies de marketing qui améliorent la marque de STR. Son énergie et son enthousiasme joue un rôle important dans la culture positive de notre équipe.


AJ Hildebrand, Licence (B.Sc. Hons.) en Linguistique
Coordonnateur des relations extérieures

Entré chez STR in 2013, AJ est le point de contact pour coordonner la logistique des congrès et salons. AJ apporte avec lui des années d’expérience dans le domaine des communications (Forces armées canadiennes), du graphisme, et des ressources humaines. Il a obtenu son B.Sc. à l’Université de Victoria, avec un intérêt marqué pour les aspects physiologiques de la transmission et de la réception de la parole.


Patricia Simon, Licence (B.Sc.) en Informatique
Gestionnaire des ressources

Patricia s’est jointe en 1993 à l’équipe de STR où elle assure depuis lors une fonction primordiale. Patricia est responsable de la gestion des projets, des produits, et de la configuration. Elle joue un rôle de premier plan dans la conception, la production et le contrôle qualité des différents produits STR. Le service après-vente fait également partie de ses tâches. En outre, Patricia agit comme mentor au sein de la société, aidant les autres à réaliser leurs objectifs de carrière. Patricia détient un diplôme de Licence (B.Sc.) en Informatique ainsi qu’un certificat en comptabilité (CGA Foundation Studies).


Allan Wynrib, Licence (B.Sc.) en Informatique
Programmeur-analyste principal

Allan est entré au Centre for Speech Technology Research (CSTR) comme programmeur-analyste en 1985 et il y a dirigé le projet Computerized Speech Lab (CSL). Il a travaillé au CSTR puis chez STR pour une durée totale de douze ans avant de se joindre à Pacific Spatial Systems pour travailler dans la technologie SIG. En 1999, Allan est revenu chez STR comme programmeur-analyste principal pour développer la gamme de produits CSL. Il a toujours été un atout majeur dans la croissance de la société, et un mentor inestimable pour les nouveaux membres de l’équipe. Allan a obtenu son B.Sc. en 1985.


Marisa Monteleone, Doctorat (Ph.D.) en Linguistique
Directrice de la recherche et du développement

Marisa est entrée chez STR-SpeechTech en 2010. Directrice de la recherche et du développement en technologie vocale chez STR, elle est à la tête d’une équipe de linguistes et d’ingénieurs logiciels spécialisés en diverses langues, en phonétique acoustique, en synthèse vocale par concaténation, et en traitement numérique des signaux. Marisa a obtenu son Ph.D. au centre d’études de troisième cycle de la City University of New York (CUNY), en se spécialisant dans la perception interlinguistique de la parole. Auparavant, Marisa était linguiste chez Sensory, Inc., société qui crée des produits de consommation utilisant la technologie vocale.



Accueil   |   ATIS   |   VOLMET   |   RIS   |   Démo   |   Audio   |   Installations   |   Nous   |   Équipe  |   Partenaires  |   Actualités   |   Contactez

STR-SpeechTech, ATIS, VOLMET, Aviation Broadcasting

twitter linkedin
English  |  Español  |  Français


Broadcasts to date:


Marketing and Management Team


Craig Dickson, M.A. Linguistics
President and CEO

In 1983, Craig led the establishment of STR's predecessor, the Centre for Speech Technology Research (CSTR) at the University of Victoria. In 1989, STR was established as a private corporation under Craig's direction, with a mandate to develop speech analysis and synthesis tools for commercial applications. Craig has since led the company to become a recognized developer of text-to-speech products and solutions. In addition to his corporate career, Craig taught courses in acoustic and instrumental phonetics at the University of Victoria. He has held an adjunct position at UVic since 1986. Craig is a member of VIATeC, ACETECH, ATCA, CANSO and the International Phonetic Association.


Stephen Eady, Ph.D. Linguistics
Vice President

Steve has been a leader in the STR team since becoming involved with STR's predecessor, Centre for Speech Technology Research (CSTR), to engage in text-to-speech research. Steve has over 30 years of experience in the development of STR's aviation broadcast systems, which are used in Air Traffic Control Towers and Flight Service Stations around the world. In particular, he has been responsible for the design, development and deployment of the StarCaster System. Steve's voice has been used in STR products for over 20 years. Before STR, Steve was a research scientist at the University of Iowa. Steve is a member of ATCA.


Dan Wilson, B.Soc.Sci. Economics
Director of Business Development

Dan joined STR in 2016 to lead the Business Development activities for STR's aviation broadcast systems. Dan has almost 20 years experience in the aviation industry working with a number of leading systems manufacturers in customer facing roles in Marketing, Sales, Business Development and Product Management. He has a wide range of experience in all aspects of CNS/ATM systems with specific expertise in aeronautical communications and information management. In 2002, Dan graduated from the University of Ottawa with a Bachelor Degree in Economics.


Deborah M. Dickson
Marketing & Sales Associate

Deborah joined the STR team in 2005 bringing her experience and extensive background in marketing to the company. Since then she has contributed to the design & collateral for international events & tradeshows in Latin America and Washington, D.C. 2016 marked her 10th anniversary representing STR at global air traffic management tradeshows. In 2015, Deborah assisted the Canadian Trade Commissioner with the organization of the first reception for Canadian companies and their international partners, hosted at the Consulate's private residence in Madrid. Deborah's experience in public relations and sales is a significant advantage to the company when developing marketing strategies and innovations that enhance STR's brand. Her energy and enthusiasm add to the Team's positive culture.


AJ Hildebrand, B.Sc. Linguistics (Hons.)
Coordinator, External Relations

AJ joined STR in 2013 and is the point of contact for coordinating conference and trade show logistics. AJ brings to STR years of experience in communications (Canadian Armed Forces), graphic design and human resources. He completed his B.Sc. at the University of Victoria, with a keen interest in the physiology of speech transmission and reception.


Patricia Simon, B.Sc. Computer Science
Resource Manager

Patricia joined STR in 1993 and has been a key player in the company ever since. Patricia is responsible for project, product and configuration management. She takes a leadership role in the design, development and quality assurance of STR's varied products. Post-installation customer support is also among her duties. In addition, Patricia serves as a mentor to individuals in the company, assisting others in reaching their career goals. Patricia has a B.Sc. in Computer Science and a certificate in the CGA Foundation Studies for accounting.


Allan Wynrib, B.Sc. Computer Science
Senior Programmer Analyst

Allan joined Centre for Speech Technology Research (CSTR) in 1985 as a programmer/analyst and led the Computerized Speech Lab (CSL) project. He worked with CSTR and then STR for a combined total of 12 years before pursuing an opportunity with Pacific Spatial Systems in the area of GIS. In 1999, Allan returned to STR as a senior programmer/analyst to grow the CSL line of products. He has been a great asset throughout STR's growth and has been invaluable in mentoring newer members of the team. Allan gained his B.Sc. in 1985.


Marisa Monteleone, Ph.D. Linguistics
Research and Development Manager

Marisa joined STR-SpeechTech in 2010. She is responsible for managing the research and development of STR’s speech technology, heading a team of linguists and software engineers who have expertise in several languages, acoustic phonetics, concatenative speech synthesis and digital signal processing. Marisa earned her Ph.D. at the Graduate Center of the City University of New York (CUNY), with a specialization in cross-language speech perception. Previously, Marisa worked as a senior linguist at Sensory, Inc., which develops speech technology products for the consumer industry.



Home   |   ATIS   |   VOLMET   |   RIS   |   Demo   |   Audio   |   Deployments   |   Who We Are   |   Team  |   Partners  |   News/Events   |   Contact